Aqua


sans-titre-4-1.png

 

 aqua-01-1.jpg

Aqua Volume 1

Navigation 1: La planète aquatique

Navigation 2: Ondine

Navigation 3: La ville sous les eaux

Navigation 4: Le Royaume des chats

Navigation 5: La colline de l'espoir

Résumé : 2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Une jeune fille, Akari, se rend sur Aqua, anciennement Mars, colonisée par les hommes et où les conditions de vie terrestre ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d'eau à 90%.

Décidée à devenir une ondine, guidant les touristes à travers la ville, elle débarque ainsi à Neo-Venezia, bâtie sur les eaux et inspirée de Venise, pour tout apprendre du métier. Elle intègre la compagnie d'ondines Aria, tenue par un chat martien qui, à défaut de parler, possède une intelligence égale aux humains, et par Alicia, une jeune femme connue à travers toute la ville pour être une des ondines les plus expertes. Akari fait également la connaissance d'Aika au tempérament survolté, qui est comme elle une ondine en devenir dans une compagnie concurrente. En outre, Aika voue un culte sans borne à Alicia.

Akari découvre tout au long de ce 1er volume le mode de vie sur Aqua, ses spécificités et ses mystères, comme l'existence d'un royaume des chats et de leurs réunions mensuelles dans un quartier reculé de la ville, présidé par un matou aux pouvoirs étranges et de taille humaine, appelé Cait Sith. A la fin, Alicia remet à Akari sa distinction de mi-parcours d'ondine, un gant. Une ondine confirmée en possède une paire.

Source : Kami

 

 

aqua-02-1.jpg

Aqua Volume 2

Navigation 1: Le Premier client

Navigation 2: Le blues du directeur

Navigation 3: La clochette lunaire

Navigation 4: Voilà le héro!

Navigation 5: Le feu d'artifice

Spécial navigation: Le Rhume et les purins

Résumé : Akari n’est toujours pas "prima" (gondolière expérimentée). Elle n’est encore que "single", devant pratiquer des prix plus avantageux que les primas, mais c’est justement ce détail qui fera venir à elle son premier client. C’est un jeune homme, peu fortuné, qui travaille sur la ville flottante et qui souhaite se faire conduire par Akari à l’embarcadère où il prendra sa correspondance vers cette île volante. 

C’est l’été sur Aqua. Comme les années y durent 24 mois, la période chaude dure plus longtemps et Akari en profite pour découvrir mieux sa nouvelle planète, ainsi que les clochettes lunaires.

 

AQUA est un manga de science fiction écrit et dessiné par Kozue Amano. C'est la préquelle de la série ARIA (アリア, ARIA?). AQUA a été prépubliée dans le mensuel Comic Blade de Mag Garden, et a été compilé en 2 tomes. 

Depuis Décembre 2006, les éditions Kami en France publie les mangas de Kozue Amano Aqua et Aria. Malheureusement, la Série n'est plus commercialisée en France; Kami ayant décidé d'arrêter sa commercialisation à partir de Mars 2010. 


5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Commentaires (1)

1. maa 07/08/2009

Ayé j'ai lu les 2 tomes d'Aqua! (et non, je ne fais pas les choses dans l'ordre ^^) Ils sont bien mais finalement pas indispensables pour comprendre Aria.Enfin, au moins ils m'on permi d'avoir quelque-chose à lire en attendant le tome8
PS: rien à voir mais j'adooore les petites ondines qui se trémoussent dans la rubrique "livre d'or"

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 20/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site