Les Mondes d'Aria

 

aqua.jpg

Un petit dossier pour vous présenter l'univers qu'à créé l'auteur et quelques définitions.

Dans ce manga, l’histoire se déroule au début du 21ème, l’auteur nous décrit deux planètes : Manhome et Aqua.

Manhome :

Manhome est la planète Terre au 24ème siècle. L’histoire se déroule en 2301, après la disparition de la ville de Venise, en Italie au cours du 21ème siècle (causes possibles : réchauffement climatique et montée des eaux). De grands progrès technologiques ont permis la construction de navettes reliant les deux planètes.

 
Aqua :

Aqua est la planète Mars. En 2301, elle est constituée de 90% d’eau liquide due à la fonte des calottes glacières qui s’est produit sur Mars, d’où son nom d’Aqua. La ville principale d’Aqua s’appelle Neo-Venezia, qui fut construite en hommage à la disparition de Venise sur Manhome. Bien qu’Aqua ressemble à Manhome, des différences sont à noter. Tout d’abord, la planète Mars étant plus éloignée du soleil que la Terre, elle subit un climat rude et froid, ce qui entraîne un allongement des saisons. Sur Aqua, une année dure 24 mois au lieu de 12 mois sur Manhome.

La gravité y est trois fois plus faible que celle sur la Terre. Afin de réguler ses paramètres, des personnes sont chargées de contrôler les éléments naturels qui pourraient empêcher la vie sur la planète. Au début, les premiers hommes arrivés sur Aqua, ils ont décidé de se partager les îles et de créer un village traditionnel de chaque pays. Aqua ressemble à la Terre actuellement au niveau technologique.

 Neo-Venezia :

Dans ce manga, Kozue Amano a créé une parfaite copie de Venise, on retrouve l'atmosphère de cette ville dans les maisons, les monuments, les ponts mais aussi certaines traditions de Venise qui ont été reprises par l'artiste, par exemple le Carnaval de Venise, un des plus célèvres carnaval du monde. La mangaka a réalisé ici un vrai travail de recherche qui donne beaucoup de réalisme au manga, on se croirait à Venise.

Voici des exemples du travail  de recherches de Kozue Amano sur les monuments les plus connus de Venise.    

pont-des-soupirs.jpg

  Le pont des Soupirs

palais-des-doges.jpg Le Palais des Doges

cathedrale-et-palais1.jpg

Le Palais des Doges et la basilique 

cafe-florian.jpg

Le Café Florian

Non seulement, Kozue Amano a recréée une nouvelle Venise sur Mars, mais elle a aussi recréé un univers futuriste où les navettes spatiales permettent les voyages spatiales, ou il existe des îles flottantes.., nous sommes au 24ème siècle.

 Source : Wikipédia

 

 

  

  

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 04/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site