Manga

 

fiche-2.png 

 aria-1.jpg

Mangaka : Kozue Amano

Type : Shonen

Genre : Aventure, Science-fiction
Editeur JP : Mag Garden
Prépublication JP : Comic Blade
Nombre de tomes vo : 12 (Terminé)
Editeur US : Tokyopop
Editeur VF : Kami
Nombre de Tomes VF : 7/12 (Edition stoppée)

 

sans-titre-4-1.png

 aria-01.jpg

Aria Tome 1 :

Navigation 01: Neo-Venezia

Navigation 02: Le redoub

Navigation 03: Le pont des soupirs

Navigation 04: Entre soleil et pluie

Navigation 05: Vogare Longa

Date de publication en France: Juin 2007

Résumé : 2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Aqua, autrefois connue sous le nom de Mars, est colonisée par les hommes. Les conditions de vie terrestre y ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d’eau à 90%. 

Sur cette planète, Akari Mizunashi se sent chez elle, dans la ville de Neo-Venezia, une transposition futuriste de l'ancienne Venise. La technologie de "Man Home" (jadis la Terre) n'y est pas encore bien implantée et Akari se retrouve parfois sans contact avec ses amis ou sa famille.

 

aria-02.jpg

 

Aria Tome 2 :

Navigation 06: Les mouches de neige

Navigation 07: Le paradis

Navigation 08: Le quotidien du directeur

Navigation 09: Augurio Buonanno

Navigation 10: Le carnaval

Date de publication française: Juillet 2007

Résumé C'est le début de l'hiver sur Aqua et avec lui nous découvrons le quotidien des ondines à cette saison, mais aussi des traditions à Neo-Venezia. Au programme, dans ce tome, Akari rencontrera une petite et attachante mouche de neige qui annonce l'hiver. Afin de se réchauffer, Aika, Akari et Alicia iront dans un onsen un peu particulier, une vielle maison en pleine mer. Nous découvrirons un autre métier de Neo-Venezia, celui des gnomes par l'intermédiaire d'Al.

Puis la fête de fin d'année (le nouvel an), tout le monde s'est réuni sur la place principale pour fêter cette nouvelle année, ce qui nous permettra de découvrir un peu plus les traditions de Neo-Venezia.

 

aria-03.jpg

 

Aria Tome 3 :

Navigation 11: Le plus beau des printemps

Navigation 12: A l'ombre d'un cerisier en fleur

Navigation 13: Le trésor de Néo-Venezia

Navigation 14: Les 3 fées de l'eau

Navigation 15: La festa del Boccolo

Date de publication française: Septembre 2007

Résumé Après l’hiver, voici le printemps qui arrive sur Aqua, l’occasion pour nos ondines Akari et Aika de s’entraîner avec leur gondole et de défier une talentueuse apprentie de la compagnie Orange Planet.

Puis Alice et Akari profitent d’un jour de congés pour partir en randonnée sur une île d’Aqua et suivent une ligne de chemin de fer abandonnée. Nos trois ondines Akari, Alice et Aika vont ensuite partir à la recherche d’un trésor au cœur de Neo-Venezia après qu’Akari découvre une carte aux trésors. S’en suit une aventure à la recherche du trésor. Pour le quatrième chapitre de ce tome, nous allons découvrir une nouvelle Ondine Akira l'une des trois fées de l'eau avec Alicia, et instructrice d'Aika.

Pour la fin de tome, le phénomène de l'Aqua Alta sera au menu, Akatsuki a besoin de l'aide d'Akari pour transporter quelque chose, mais quoi ?

aria-04.jpg 

 

Aria Tome 4 :

Navigation 16: Neverland

Navigation 17: L'eau fuyante

Navigation 18: Le poissant volant

Navigation 19: La fée légendaire

Navigation 20: La festa del redentore

Date de publication française: Décembre 2007

Résumé : Chacune de leur côté, Akari, Alice et Aika ont reçu une invitation pour se rendre à Neverland, un îlot isolé sur lequel elles vont devoir parfaire leur savoir-faire d’ondines en apprenant à affronter les fortes chaleurs de l'été. 

Si le décor est paradisiaque et propice au repos sur la plage, la chaleur sera effectivement au rendez-vous. Des mirages, aussi, mais des rencontres, également  : un silf avec lequel Akari va découvrir l'ivresse du vol, la fondatrice de la société Aria "Mamie"... Autant de monde qui se joindra aux petites ondines à la festa del redentore.

 

aria-05.jpg

 

Aria Tome 5 :


Navigation 21: Le facteur

Navigation 22: Conzone

Navigation 23: La nuit du nuage météorique

Navigation 24: Margharita

Navigation 25: Poursuiveur d'ombre

Date de publication française: Janvier 2008

Résumé : C'est le deuxième automne qu'Akari passe sur Aqua, que cela passe vite. Akari aidera le facteur dans sa tournée, et rencontrera une des trois fées de l'eau Athéna Glory , l'ondine au chant merveilleux. Aika et Akari iront ensuite regarder une pluie de nuage métérologique avec Al, le gnome.

Puis, c'est l'heure de l'entraînement de nos trois ondines Alice, Aika et Akari avec l'instructeur démoniaque, il faut maintenant montrer leur talent. Enfin , Akari et Alicia iront au café Florian de la place Saint-Marc où Akari rencontrera le directeur du café et devra poursuivre l'ombre.

 

aria-06-1.jpg

 

Aria Tome 6 :

Navigation 26: Des jours orangés

Navigation 27: Verre vénitien

Navigation 28: Snow White

Navigation 29: Enfant perdu

Navigation 30: Nuit de chemin de fer violacé

Spécial Navigation 30.5: Monde parallèle

Date de publication française: Août 2008

Résumé : C’est le deuxième hiver qu’Akari passe sur Neo-Venezia. Athéna vient prendre le thé à la compagnie Aria c'est l'occasion rêvée de nous remémorer le passé d'Alicia, d'Athéna et d'Akira lorsqu'elles étaient Single. Pour la première fois, Akari se verra ensuite confier un travail important, où on découvrira l'histoire de Murano avec la fabrication de verre néo-vénitien, ce verre soufflé artisanalement, comme celui de Venise sur Terre. 

Il neige sur Neo-Venezia, c'est le temps idéal de faire un Bonhomme de neige pour Akari et Alicia. Une nuit, Akari reçoit un billet de train, mais où est la gare, alors un train mystérieux apparaît où les chats sont les voyageurs.

 

aria-07.jpg

 

Aria Tome 7 :

Navigation 31: La déesse du printemps

Navigation 32: Coupure de courant

Navigation 33: Miroir

Navigation 34: Vaporetto

Navigation 35: Cheveux, épingle à cheveux et moi

Spécial Navigation 35.5: Robot

Date de publication française: Janvier 2009

Résumé : L'hiver touche à sa fin sur Aqua et annonce le début du printemps, l'occasion pour nos ondines de faire une petit barbecue qui sera fatable à la belle chevelure noire d'Aika. Puis une coupure de courant sur toute la ville, permettra à Alicia et Akari de se rapprocher et Akari découvrira la beauté de la ville la nuit.

Aika et Akari après leur entraînenent ont décidé de passer la soirée à la compagnie Orange Planet avec Alice, l'occasion pour Alice d'avancer dans la vie, gràce à l'aide de ses amies et d'Athéna.

Il est temps pour Alice et Aika de percer le secret d'Akari pour savoir comment Akari s'y prend pour se faire autant d'amis, et c'est parti pour la filature dans un Vaporetto.

Et enfin, Aika est très stressée aujourd'hui, serait-ce à cause de sa nouvelle chevelure ou à cause d'Al.

 

 

aria-kami-8-1.jpg

 

Aria Tome 8 :

Navigation 36: Gondoles

Navigation 37: Amnésie

Spécial Navigation 37.5 : L'instinct d'une fille

Navigation 38: La place secrète

Navigation 39: L'île du cimetière

Navigation 40: Célébration

Date de publication: inconnue.

Résumé : Bientôt

Arrêt de commercialisation

 

 

aria-jp-9.jpg

 

Aria Tome 09 :

Résumé : Bientôt

 

 

aria-jp-10-1.jpg

 

Aria Tome 10 :

Résumé : Bientôt

 

 

aria-jp-11-1.jpg

 

Aria Tome 11 :

Résumé : Bientôt

 

 

aria-jp-12-1.jpg

 

Aria Tome 12 FIN :

Résumé : Bientôt

 


 

5 votes. Moyenne 2.60 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 20/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site