Kozue Amano

L'auteur

 

Kozue Amano est née le 26 Mai 1974, son signe astrologique est le gémeaux. Cette mangaka a été découverte grâce à la série ARIA qui fut un véritable succès au Japon. Elle habite à Saitama au Japon, elle a un enfant.

Assez dicrète sur elle, on sait seulement qu'elle aime les chats (je la comprends), cet amour pour les chats se retrouve dans ses oeuvres, les meilleurs exemples sont Aria et Amanchu!.

 Elle est aussi l'auteur de plusieurs artbooks, posterbooks et autres.

Site de Kozue Amano (en japonais) :

  

 Voici la liste de ses principales oeuvres :


i26522.jpg

Rouman Kurabu (ou Roman Club)   

Nombre de Tomes: 6

Publication: 1995 jusqu'en 1998 

Le manga a été réédité au Japon en 2005. 

Etat : Non licencié en France.

Résumé : Un esprit de la montagne est étrangement attiré par les membres d’un club du lycée près du sanctuaire et commence alors pleins d’aventures pour les membres du club et de l’esprit.

roman-club.png


KozueAmanoTanpeshu1.jpg

Mukuukai - Amano Kozue tanpenshu 1

Nombre de Tomes: 1

Edition de 1996

Réédité au Japon en 2004

Non Licencié en France 

crescentnoise1.jpg

Crescent Noise

Nombre de Tomes: 6

Edition de 1997 à 2001

Non Licencié en France

Résumé : Des êtres d’une dimension inconnue ont décidé d’envahir la terre pour s’emparer de l’âme des humains. Seuls 4 jeunes adolescents peuvent faire échouer ce plan diabolique.

      crescentnoise1.jpg crescentnoise2.jpg crescentnoise3.jpg

      crescent-noise-04-square.jpg crescentnoise4.jpg crescentnoise5.jpg

KozueAmanoTanpeshu2.jpg

Sora no uta - Amano Kozue tanpenshu 2

Nombre de Tomes: 1

Réédité au Japon: 2004

Non Licencié en France


OhisamaEgao1.jpg

Ohisama Egao 

 Nombre de Tomes: 1

 Publication: 200

 Non Licencié en France

aqua_01.jpg

AQUA

Nombre de Tomes: 2

Réédité au Japon: 2006

Licencié en France par Kami, mais plus commercialisé depuis Mars 2009.

Résumé : Aqua est la préquelle d'Aria en deux tomes qui raconte l'arrivée d'Akari sur Aqua et à Neo-Venezia. 


aria-01.jpg

ARIA

Nombre de Tomes: 12

Réédité au Japon: 2004

Licencié en France aux éditions Kami, mais plus commercialisé depuis Mars 2009.

Nombre de tomes sortis en France: 7/12

Résumé : 2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Aqua, autrefois connue sous le nom de Mars, est colonisée par les hommes. Les conditions de vie terrestre y ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d’eau à 90%.
Sur cette planète, Akari Mizunashi se sent chez elle, dans la ville de Neo-Venezia, une transposition futuriste de l'ancienne Venise. La technologie de "Man Home" (jadis la Terre) n'y est pas encore bien implantée et Akari se retrouve parfois sans contact avec ses amis ou sa famille.



Amanchu !

Nombre de Tomes: 4 (en cours de publication)

Licencié en France aux éditions Ki-oon

Résumé : C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée… C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !


 Les manga de Aqua et Aria étaient publiés chez l'éditeur Kami. Cependant suite à une restructuration, la publication de Aria en France a été stoppée au huitième tome. Aux États-Unis, Aria et Aqua sont édités par Tokyopop. Amanchu!, de son côté, a été licencié en France par Ki-oon, le premier tome est sorti le 10 mars 2011.

C'est avec le manga de Aqua et surtout sa suite, Aria, que Kozue Amano a réellement rencontré le succès. Aria lors de sa publication au Japon se classait régulièrement dans le top 10 des meilleures ventes. Amanchu! depuis ses débuts a aussi rencontré un succès important en se classant également dans les tops 10.

Il faut ajouter aussi de nombreux artbooks (Kozue Amano - AlphaCielo & Stella) et poster-books. Après avoir dessiné pour Square Enix (exemples : Roman Club, Crescent Noise...) elle travaille maintenant essentiellement pour l'éditeur japonais Mag Garden dont elle est une des auteurs les plus rentables (AquaAria). Amanchu! est notamment actuellement prépublié dans une des revues de cet éditeur : le Monthly Comic Blade.

 Sources :

Manga News

Wikipédia Kozue Amano


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site